Hotel Paris

16.09 - 20.10.2012

Galerie Nivet-Carzon

2 rue Geoffroy Langevin, 75004 Paris

  • Pour sa deuxième exposition personnelle à Paris, l’artiste norvégien Lars MORELL a décidé de transformer la galerie en lobby d’hôtel parisien des années 30. Cette installation s’adapte à l’espace et permet un dialogue esthétique avec une nouvelle série de sérigraphies.

    Le travail de Lars MORELL repose sur des installations directement inspirées de l’esthétique du début du XXème siècle. Elles associent sculpture, peinture, sérigraphies et photographie dans des scenarii visant à créer une atmosphère teintée de surréalisme, de magie et d’étrangeté. Il pioche dans la symbolique des cabinets de curiosités, des numéros de variétés, des théâtres de genre et des magiciens de l’époque. Il veut ainsi approcher le point de convergence entre les codes visuels de cette époque et une approche contemporaine plus analytique pour accéder à un univers empreint de féerie et de mysticisme.

    --

    Lars MORELL est né en 1980. Il vit et travaille à Oslo, Norvège. Il est diplômé de l’Académie Nationale des Beaux Arts de Oslo. Il a déjà exposé dans de nombreux pays, en Suisse, en France, en Allemagne et en Scandinavie dont Perla Mode à Zurich, le Jeu de Paume et la Fondation Ricard à Paris, Jan Wentrup à Berlin. Il a également présenté une installation lors de la réouverture du Palais de Tokyo en Avril 2012.

Forrige
Forrige

BYOB - Palais de Tokyo (12.04 - 13.04, 2012)

Neste
Neste

The complete guide to ghosts 2011